A l’origine

 

« Homme libre, toujours tu chériras la mer » 
Charles Baudelaire

 

La Vision

Le Forum de la Mer est une rencontre internationale de référence pour l’échange et le débat en vue de proposer et d’accompagner la mise en œuvre de solutions concrètes et durables pour le développement, la promotion et la préservation des zones littorales.

Les Missions

 

  • Favoriser l’intégration de la notion de Développement Durable dans les stratégies de développement des zones littorales,
  • Créer un espace d’échange et tisser des réseaux entre toutes les parties prenantes : institutionnels, autorités locales, acteurs économiques et sociaux, experts, médias …
  • Proposer des solutions concrètes à des problématiques locales, à travers les échanges internationaux de bonnes pratiques, et accompagner leur mise en oeuvre,
  • Appuyer la recherche scientifique,
  • Impliquer les acteurs locaux, étudiants, associations, et les aider à promouvoir leurs projets et initiatives,
  • Participer à l’animation socio-culturelle de la ville hôte du Forum, en sensibilisant le grand public à la richesse et à la fragilité de l’environnement marin et côtier, par des activités culturelles, sportives et ludo-éducatives,
  • Publier le Livre Bleu, plateforme de réflexion tournée vers l’action et synthèse des travaux et recommandations du Forum.
 

Les porteurs du projets

 

EGANEO est un cabinet de Conseil spécialisé dans le Développement Durable et l'organisation d’événements. EGANEO conçoit, développe, produit et assure le suivi et la communication d’événements uniques à dimension internationale.

 
Planète Citoyenne
est une ONG pour le Développement Durable et la Protection de l’Environnement. Résolument tournée vers l’action, Planète Citoyenne a pour principales missions : l’éducation et la formation, la sensibilisation au développement durable, l’organisation et la participation à des évènements, la conduite d’actions de terrain, le lobbying et la communication.

 

 

 

Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Linkedin