Exposition – L’Océan, source de vie

Younes Fizazi – Photographe

Si les hasards de la vie le font naître à Paris, Younès a grandi au Maroc, à Rabat plus exactement.

Débutée autour du surf et de la découverte des grands spots de la planète, l’activité photographique – qui devait agrémenter la mémoire de ses aventures – en devint progressivement le centre. De la mer d’abord, à la terre ensuite, les paysages dominent sa production comme ils exacerbent sa sensibilité. Le voyage et le Maroc sont au centre de ses photographies et sa principale inspiration.

Présent dans de nombreux ouvrages traitant de thématiques diverses, il vit de sa passion pour la photographie depuis 10 ans en collaborant avec de grands groupes publiques et privés marocains (Site web : http://www.stratoscopephotography.com).

Principales publications (Livres) :

« Bni Snassen, une mémoire pour l’humanité »

« Routes et saveurs de l’Oriental »

« Giorgetti, mémoires intemporelles »

« Médinas de la Méditerranées »

« L’Oriental, 10 ans de développement »

« Grandes réalisations de la Région Souss-Massa-Draa »

Miloudi Nouiga – Photographe et Peintre

Miloudi Nouiga est un peintre et photographe marocain qui vit à Rabat. Connu au Maroc pour ses aquarelles et éditeur d’album de bandes dessinées, il propose à Paris une nouvelle exposition, inspirée des ouvrages de magie populaire qu’il a glannés dans les medinas du Maroc. Il présente un univers où les signes ancestraux et traditionnels sont dépouvus de leur sens pour construire un graphie imaginaire. Chaque toile est une aventure insolite : une projection d’un autre temps dans l’univers présent de l’artiste.

Adèle Jeandupeux – Artiste Plasticienne

Adèle Jeandupeux est une artiste plasticienne dont la pratique gravite essentiellement autour de l’installation et de la performance.

Diplômée (D.N.S.E.P. Art) de l’Ecole supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée (ESADMM) en 2013, après un master d’Arts-Plastiques, intitulé « arts et nouveaux médias » obtenu en 2009 à l’Université Paris VIII – Vincennes Saint-Denis, et une première année d’étude à l’EKA (Eesti Kunstiakadeemia), Beaux Arts de Tallinn (Estonie). Elle intègre le Collectif La Main en 2014.