Sea Lab

À l’occasion de sa 5e édition, du 3 au 7 mai 2017, le Forum de la Mer donne la parole aux étudiants et chercheurs avec le « Sea Lab », concours de vulgarisation scientifique sur le thème :
« La Mer, notre richesse »
 
 

Le Sea Lab, c’est quoi ? 

Le Sea Lab est un concours de vulgarisation scientifique organisé dans le cadre de la cinquième édition du Forum de la Mer. Son but est de valoriser les travaux de recherche sur la Mer menés au Maroc et de favoriser la transmission des savoirs. Son originalité réside dans son format : chaque participant dispose de 3 minutes pour présenter un exposé clair, concis et convaincant de ses travaux, en s'adressant à un public non initié. L’émulation du concours et le temps limité obligent les chercheurs à se dépasser pour rendre leurs sujets attractifs et compréhensibles, afin de démontrer une seule chose : la Mer est notre richesse ! 
 

Pourquoi participer ?

Vous menez un travail de recherche lié à la Mer ? Vous souhaitez donner de la visibilité à ce projet dans un événement de référence et échanger avec des experts marocains et internationaux ? Au-delà de la communauté scientifique, vous pensez que le grand public devrait mieux connaitre de travail des chercheurs et en comprendre l’utilité ?
Vous avez toutes les raisons de participer au Sea Lab !
 

Comment participer ?

Ce concours est individuel. L’inscription se fait via le site www.forumdelamer.org. Dix étudiants seront sélectionnés pour présenter leur sujet le jeudi 4 mai 2017 au théâtre Afifi d’El Jadida devant le grand public et un jury de professionnels choisis parmi les intervenants du Forum de la Mer. Le jury délibèrera grâce à une grille précise d'analyse (talent d'orateur, capacité de vulgarisation, respect du temps, aptitude à convaincre) pour élire le meilleur orateur et lui décerner le prix du Sea Lab 2017 !

 

Qui est concerné ? 

Tous les étudiants marocains inscrits en master et en doctorat au titre de l’année universitaire 2016/2017, dans un établissement public ou privé et ayant un projet d’études ou de recherche lié à la Mer, et ce quel que soit leur domaine de spécialisation ! 
 
 
Date limite de dépôt des dossiers : 2 avril 2017.
Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Linkedin